Camping Saint Jean de Luz en bord de mer

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine, entre Biarritz et la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz offre à la fois le charme du Pays Basque et des plages sympas pour des vacances en famille. En effet, Saint-Jean-de-Luz dispose de 5 plages surveillées. Que vous aimiez le farniente, le surf, la plonger ou la baignade, chacun peut trouver son bonheur avec ses différentes plages.

campings bord de mer saint jean de luz

Top 5 des campings en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz

Les campings suivants sont des points de départ intéressants pour découvrir les merveilles de la Côte basque, réputée entre autres pour la beauté et la tranquillité de ses plages. Ces campings St Jean de Luz bord de mer se trouvent aussi à proximité de la frontière espagnole, une situation parfaite pour découvrir le décor et le patrimoine de la ville de Fontarrabie.

Camping la Ferme Erromardie

La Ferme Erromardie s’étend sur 2.5 hectares. Le site est arboré et fleuri, promettant un séjour au calme et au plus proche de la nature. Pour les adeptes du campement traditionnel, ils auront à leur disposition des emplacements avec vue sur la mer. Les campeurs ont aussi le choix parmi des mobile-homes confortables, mais aussi des locations insolites comme les cabanes ou les tentes lodges.
La Ferme Erromardie dispose d’un espace aquatique pour la détente et les divertissements en famille. Cet espace comprend notamment une grande piscine couverte et chauffée et une pataugeoire pour les plus jeunes.
Profitez de ce séjour pour vous découvrir les maisons basques de Saint-Jean-de-Luz ou des villes à proximité comme Bidart ou Biarritz. Ne manquez pas non plus les promenades ou les moments de farniente sur la Grande Plage ou la plage de Cenitz.

Camping Merko Lacarra

Le camping Saint Jean de Luz bord de mer vous permet d’apprécier l’authenticité de la ville et du Pays basque. Le séjour est l’occasion rêvée pour admirer la beauté du décor de la Côte basque. Si vous avez le temps, offrez-vous une escapade en famille ou en amoureux jusqu’à Hendaye ou à Fontarrabie, en Espagne. Bayonne, Biarritz et Ciboure sont aussi des destinations que vous pourriez découvrir. Saint-Jean-de-Luz est entourée de villes et villages chargés d’histoires, comme Ascain, Ainhoa, Sare, Espelette ou Saint-Jean-Pied-de-Port… Profitez du confort de votre mobile-home. Profitez aussi de la vue sur l’océan depuis la terrasse extérieure de votre hébergement.

Camping Le Bord de Mer

Le site est niché dans un écrin de verdure surplombant la plage familiale d’Erromardie. Le séjour est l’occasion d’admirer la beauté des décors de Saint-Jean-de-Luz, mais aussi des villes ou villages alentour. Tombez tous le charme des maisons basques à Bayonne, Biarritz ou Hendaye. Partez à l’aventure et traversez le pont suspendu d’Holzarte, à Larrau. Offrez-vous des moments de détente en famille sur la plage d’Hondarribia, à Fontarrabie…

Camping Inter Plages

Profitez du cadre exceptionnel du camping, idéalement situé entre mer et montagnes, à Saint-Jean-de-Luz. L’emplacement est d’autant plus séduisant que les campeurs bénéficient d’une vue imprenable de 180° de Biarritz à l’Espagne. L’accès direct à l’Océan Atlantique assure des moments de divertissements inoubliables pour petits et grands. Profitez notamment des belles plages familiales de Saint-Jean-de-Luz, comme la Grande Plage ou la plage de Cenitz. A proximité de ces deux plages se trouvent des écoles de surf. Profitez de ce séjour pour suivre des cours d’initiation ou un stage de perfectionnement de votre niveau.

Camping Soubelet

Vous avez sans doute rêvé de découvrir la beauté de la Côte basque. Si vous y êtes déjà allé, vous êtes bien placé pour savoir que chaque séjour est une expérience unique. Le camping Soubelet est idéalement situé à 50 mètres de l’océan. Profitez de cette situation pour vous promener ou vous offrir des instants de farniente sur les plages familiales de Saint-Jean-de-Luz, à commencer par la Grande Plage, la plage de Cenitz. Ce séjour est peut-être aussi l’occasion de découvrir la richesse historique de Biarritz ou de Bidart, de partir à l’aventure en franchissant le pont suspendu au-dessus des gorges d’Holzarte, d’admirer les maisons basques d’Hendaye ou de Fontarrabie…

Les 5 plus belles plages de Saint Jean de Luz

La Grande Plage

Protégée des vagues par trois digues, la grande plage se trouve en plein centre-ville. C’est une plage de sable fin avec de nombreuses activités détente et sports. En été, elle est propice à la baignade avec les enfants. Pendant les périodes estivales, quatre clubs de plage et des loueurs de tentes, de parasols, de chaises longues vous proposent leurs services. La grande plage dispose aussi d’un site Handiplage et est équipé d’un système audio plage. Ce dispositif permet aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants de se baigner. En hiver, la grande plage est idéale pour des grandes promenades vivifiantes.

La plage d’Erromardie

La plage d’Erromardie est entourée par les campings du quartier Erromardie. Elle se trouve à deux kilomètres du centre-ville. C’est une plage de sable et galets longée par le sentier du littoral. Elle est très appréciée pour la baignade et pour le surf. Elle est également très appréciée notamment à marée basse avec la formation de petites criques. En effet, du 1er juillet au 31 août inclus, la baignade est surveillée tous les jours.

La plage de Lafiténia

Situé dans le quartier Acotz, la plage de Lafiténia est proche de nombreux campings. Cette plage de sable fin et de galets est particulièrement prisée des surfeurs qui affronteront la vague gauche des rochers. Elle est longée par le sentier du littoral de la Côte Basque. Une longue descente pentue conduit à cette belle crique. Le stationnement s’effectue sur le parking circulaire qui surplombe la plage. La baignade sur cette plage est surveillée de fin juin à fin août.

La plage de Mayarco

La strong>plage de Mayarco est une plage de sable nichée en bordure de falaise, à proximité des campings du quartier d’Acotz, au nord de Saint-Jean-de-Luz. Le site est magnifique pour admirer les couchers de soleil en période estivale ou pour de longues balades d’hiver. Vous disposez de 400 mètres de sable à la limite de la petite station balnéaire de Guéthary. A la différence des plages voisines, la plage de Mayarco est facilement accessible avec un parking sur le haut de la plage. Elle est surveillée en juillet et août. Un snack est également disponible.

La plage de Cenitz

La plage de Cenitz, partagée entre Guéthary et Saint-Jean-de-Luz se trouve dans le quartier Acotz. Plage de sable et de galets, elle est une plage familiale, très appréciée des surfeurs. En effet, elle fait le bonheur des surfeurs de tout niveau qui pourront glisser sur les vagues droite et gauche. Longée par le sentier du littoral de la Côte Basque, elle est surveillée en juillet et août.