Quels sont les principaux critères pour choisir un paddle gonflable ?

Le stand up paddle est un sport nautique le plus pratiqué au monde. En plus de favoriser la détente, il nous fait découvrir les plaisirs de la glisse sur l’eau. Si vous voulez vous initier à cette pratique ou vous affranchir d’une location, intéressez-vous plutôt sur un SUP gonflable. Mieux vaut tout de même connaître tous les critères indispensables pour faire le bon choix.  

1er critère : les caractéristiques du paddle

Avant d’évoquer toutes les spécificités d’un paddle, sachez qu’il se décline en deux principales variantes : le paddle classique et la version gonflable. Un modèle rigide ne vous permettra pas d’emmener votre matériel un peu partout avec vous. Même s’il est très performant par rapport à l’autre, il parait beaucoup plus encombrant. Vous devez alors vous souciez principalement des caractéristiques de votre matériel de sport avant de sortir votre portefeuille. Trouvez alors le meilleur sup board avec planche et pagaie sur https://paddle-gonflable.net. Il s’agit d’un guide comparatif de stand up paddle les mieux notés du marché. Par ailleurs, les caractéristiques d’un modèle de paddle gonflable sont surtout centrées autour de la taille, du poids, de la matière et de ses autres composants. Il faudrait alors évaluer chacun de ses éléments pour identifier aussi facilement votre paddle. Il est par exemple conseillé de choisir un modèle léger, une taille moins imposante et un matériau en PVC de qualité.

2ème critères : la marque du paddle

Comme il s’agit d’un marché en plein expansion, le paddle de type gonflable est un concept assez unique et original. De nombreuses marques n’ont pas hésité à laisser leurs empreintes et à se démarquer du lot. Le choix sera alors fixé en fonction de ce critère. Gardez toutefois en tête que plus un paddle est de marque, plus, il a tout bon en qualité, en résistance et en longévité. On peut alors en citer quelques-unes les plus reconnues telles que Kangui, Happy Garden, KLAR FIT klarfit Spreestar,BIC Performer Tough-Tec Sup et Intey. Toutes ces marques peuvent se vanter de vous fournir le paddle gonflable le plus performant du moment. Et pour bien trancher, optez alors pour une marque chevronnée et non récente peu importe si ça doit vous coûter le prix fort.

3ème critère : les petits plus du paddle

Il n’y a pas meilleure façon de vous décider à moins que vous prêtez attention aux petits détails qui peuvent faire la différence. On fait plutôt référence aux accessoires livrés avec votre SUP gonflable. Il est donc important de bien vérifier leur caractéristiques et leur qualité. En général, tous les modèles sont disponibles avec une pagaie, une pompe, un sac de rangement et une mousse antidérapante en EVA. Cette dernière reste pratiquement important si vous envisagez de pratiquer ce sport de glisse durant des heures. Ce qui vous procurera un confort inégalé ainsi qu’une bonne adhérence. Il faudrait aussi vérifier la stabilité du matériel car n’oubliez pas, il s’agit d’un paddle gonflable et non rigide.Veillez dans ce cas à ce que vous bénéficiez de la bonne technologie DropStitch. Bref, tous ces détails sont à considérer lorsque vous vous apprêtez à acheter un paddle en version gonflable.

22 juin 2020