Camping Saint Jean de Luz

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

Profitez du meilleur moment pour visiter la Corse

Les images sublimes, les récits et les témoignages alléchants ont fait que vous avez succombé à l’appel de la Corse. Cependant, vous avez plusieurs clichés qui semblent avoir des styles assez contradictoires et vous demandez sur la meilleure période pour y aller. Il faut savoir qu’il y aura toujours des spécificités sublimes à chaque saison. Il n’y a pas de meilleure période proprement dite, tout dépend plutôt des activités qui vous plaisent, du paysage que vous recherchez. Aussi, il est impossible de répondre à cette question sans informations supplémentaires.

Vous préférez les plages et les journées ensoleillées ?

Le climat de la Corse est réputé doux et quelque peu calme. Cependant, bien que ce soit en général vrai, l’été assure une journée au ciel dégagé et bien chaleureux. Offrant des températures qui font davantage apprécier les petites baignades rafraichissantes. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une mer calme pour les sorties en mer et les plongées, il est préférable d’y aller entre le mois de mai et le mois d’août. Cependant, pour un voyage discret loin de la foule, privilégiez les séjours en décembre.

Pour un voyage en amoureux ou pour des activités exceptionnelles ?

Si vous partez en couple, pour une ambiance romantique, le spectacle qu’offre le paysage du printemps ne manquera pas de donner un charme tellement particulier à vos vacances. De plus, il y a moins de touristes que lors des autres saisons, pour des petites balades tranquilles. Pour ceux qui sont plutôt attirés par les activités à sensation fortes comme le kayak, optez pour la période d’avril à octobre. Les meilleures périodes pour profiter du GR 20 pour les randonnées sont en mai, juin et septembre. Quoi qu’il en soit, il est difficile d’établir une liste exhaustive des activités disponibles sans avoir de délimitation précise comme la visite des sites historiques par exemple.