Pourquoi choisir le Pays Basque pour implanter son mobil home en PRL?

Le Pays Basque est une destination formidable si vous souhaitez passer un séjour de détente au cœur de la nature. La verdure à perte de vue, les lacs, les paysages à vous couper le souffle, c’est ce que le Pays Basque vous offre. Bien que ce soit un tout petit pays par rapport aux autres destinations phares, c’est surtout la richesse de son paysage qui attire le plus les vacanciers et les touristes à le visiter : vous y trouverez plusieurs plages au sable fin, le panorama offert sur les montagnes, c’est vraiment très agréable, les vallées profondes, les falaises et la verdure des collines vous plairont également. Vous allez aussi trouver de nombreuses grottes aux peintures rupestres au Pays Basque.    

Implanter son mobil home en PRL au Pays Basque pour le cadre de vie de rêve

Vous venez d’acheter un mobil-home et vous ne savez pas encore où allez –vous l’installer ? Pourquoi ne pas choisir un parc résidentiel de loisirs au Pays Basque ? Par exemple, à Saint-Jean-de-Luz, les PRL sont nombreux dans cette partie et c’est également un endroit formidable vous permettant de découvrir des sites culturels historiques et aussi à profiter de la baignade et du bronzage sur les belles plages. A Saint-Jean-de-Luz, vous allez aussi goûter la particularité de la gastronomie Basque. De nombreux restaurants vous accueilleront et vous suggèreront une cuisine typiquement locale. Il paraît que la gastronomie basque est vraiment succulente faisant régaler les papilles.  Si vous avez un projet d’y passer pour vos vacances d’été, sachez que le climat est vraiment favorable. La température au Pays Basque durant l’été est modérée dans les environs de 26 °C. Par contre, si vous n’aimez pas partir en vacances durant la période de grande pluie, rendez-vous là-bas en Juin ou en Juillet ?

Choisir un PRL au Pays Basque pour les nombreuses activités touristiques aux alentours

Au Pays Basque, tout un choix de parc résidentiel de loisirs vous sera suggéré. Bien que les PRL n’ont pas vocation à être installé près des attractions, au Pays Basque, la plupart des PRL se situent tous près des plages, des attractions ou des activités diverses. Les activités de plein air sont innombrables et variées au Pays Basque, les activités aquatiques aussi d’ailleurs : le kayak, le ski nautique, le wind surf, il y a aussi le rafting, la plongée sous-marine est vraiment très appréciée. Profitez également de la pêche en rivière ou encore en mer, il y aussi le paddle, la voile, sans oublier la planche à voile ou le parachute ascensionnel. Certains parc résidentiel de loisirs proposent même la location de chevaux ou de vélos afin que les résidents profitent bien à fond.

Pour trouver le PRL qu’il vous faut, vous devez consulter sur internet ou bien voici quelques idées d’endroits proposant des emplacements à louer au Pays Basque : dans le département des Pyrénées-Atlantiques par exemple, les PRL sont partout, vous aurez même l’embarras du choix, ou encore dans les Pyrénées-Cerdagne. Lorsque vous choisissez un parc résidentiel pour installer votre mobil-home, vous obtiendrez un acte de propriété avec lequel vous avez le droit de transmettre votre bien aux héritiers. Vous devez bien entretenir votre mobil-home même si vous ne l’occupez que pour vos vacances si non vous serez sanctionnés par la loi.

27 février 2021