Quelle plancha choisir, à gaz ou électrique, quand on souhaite en louer une dans un camping du Pays Basque ?

Pour vos prochaines vacances au Pays Basque, n’hésitez pas à réserver une location confortable au sein d’un camping local. Que vous soyez en famille, entre amis ou avec votre conjoint, vous trouverez assurément l’hébergement idéal. Si vous préférez la plancha pour cuire vos aliments durant votre séjour, certains campings en proposent à la location. Quelle plancha choisir gaz ou electrique ? Cela dépend essentiellement de la disponibilité de l’établissement au Pays Basque.

Dès fois, il n’y a pas le choix, ça dépend de ce que loue le camping

Généralement, situé au cœur d’un environnement verdoyant et boisé, le camping fait référence aux repas en plein air, aux tapas et aux grillades en bord de mer. Pour des raisons de sécurité, les barbecues à charbon sont souvent interdits dans les zones sèches qui présentent des risques élevés d’incendie. À la place, la plancha est l’alternative proposée par les établissements pour garder l’esprit authentique du camping. Quelle plancha choisir gaz ou electrique ? Dès fois, vous ne pouvez pas choisir le type d’alimentation quand vous louez une plancha dans un camping. Certains proposent des modèles électriques, tandis que d’autres des modèles à gaz. Du coup, vous n’avez pas d’autre choix que de vous plier à la disponibilité du camping et de vous adapter à la situation. Quel que soit le type de plancha disponible à la location, vous pourrez toujours concocter de bons plats sains et savoureux sur la terrasse de votre hébergement.

Le camping Bela Basque et l’Arena camping et leurs locations de plancha à gaz

Le camping Bela Basque est un établissement 4 étoiles qui se trouve à Biarritz. Logé au milieu d’un cadre naturel exceptionnel, ce lieu de villégiature met à votre disposition une panoplie d’équipements de loisirs et sportifs. Parc aquatique chauffé avec toboggans et pataugeoire, aire de jeux pour enfants, terrain multisport, tables de ping-pong, boulodromes, club enfants, etc. En louant un hébergement de vacances, vous pouvez disposer de plusieurs matériels, comme la bouilloire, le grille-pain, ainsi que la plancha à gaz. Quelle plancha choisir gaz ou electrique ? Chez Bela Basque, la plancha fonctionne uniquement à gaz et nécessite une réservation à l’avance.

Seulement à quelques pas de 3 plages de sable fin, Arena Camping vous invite à profiter du soleil et du farniente. Situé dans un parc luxuriant de 2 hectares à Saint-Jean-de-Luz, cet établissement 3 étoiles vous propose un séjour exceptionnel sur les côtes basques. Sur place, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de logements de vacances. Uniquement sur réservation, la location de plancha vous permet de préparer de bons plats diététiques. Pour information, ce camping ne propose que des planchas à gaz.

5 avril 2022