Et si vous optiez pour un parc de loisirs résidentiel pour vos vacances à Saint-Jean-de-Luz?

Il existe de nombreuses opportunités pour introduire la liberté et la flexibilité dans votre routine quotidienne. Évitez les limites des maisons de brique et de mortier et offrez-vous plutôt la possibilité de profiter d’une parcelle pour accueillir vos habitations légères de loisirs (HLL) ou logements mobiles sur un parc de loisirs résidentiel (PRL) décloisonné et spacieux à Saint-Jean-de-Luz. Niché au milieu de paysages époustouflants dans certaines des zones de beauté naturelle les plus attrayantes du pays, il y a toujours beaucoup à explorer à votre porte.

Quelles différences entre un PRL et un camping ?

Les parcelles du PRL sont de l’ordre de 200 m2 minimum qui autorise obligatoirement la possibilité de stationner votre résidence mobile ou mobil-home et bien d’autres critères qui diffèrent qualitativement avec les terrains de camping. La différence entre le terrain de camping et le parc de loisirs résidentiel à Saint-Jean-de-Luz résidera également niveau des animations. En effet, dans un parc résidentiel de loisirs de type « régime hôtelier » vous ne disposerez pas, normalement, les différentes animations existantes aujourd’hui dans les campings classiques. Les PRL n’ont pas donc utilité à se trouver à proximité des stations balnéaires ou autres plages. En général, ils sont plutôt adaptés pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et repos, ils ne sont pas la cible de la même clientèle que celle des campings. Les PRL ne disposent pas des espaces aquatiques, des installations de jeux et de sports. En revanche, ils sont spécialement aménagés pour garantir accueil, propreté, espace, confort et équipements haut de gamme.

Les avantages du PRL à Saint-Jean-de-Luz

Choisir un parc de loisirs résidentiel à Saint-Jean-de-Luz est une alternative à une résidence secondaire habituelle qui attire et séduit, des moments de la vie au sein de la nature et une parfaite convivialité en sont des atouts incontournables.

Selon la position géographique du PRL ainsi que le niveau de services fournis les prix d’une parcelle se discuteront entre 60 et 130 euros du mètre carré : un Mobil-home ou HLL pour une cinquantaine de mètres carrés environ, de grands conforts aux environs de 60 000 €. Vous pouvez donc envisager l’acquisition pour une parcelle n’excédant pas 250 m² pour un budget total à partir des 75 000 à 85 000 € dans certains parc de loisirs résidentiel à Saint-Jean-de-Luz avec éléments confort, ce qui est très bénéfique.

Dans le cas où vous êtes propriétaires à la fois de la résidence et du foncier, vous êtes libres de l’utiliser comme bon vous semble :

  • Venir sur votre propriété quand vous le souhaitez
  • Inviter les familles et les amis
  • Vous pouvez le prêter ou faire une location sans commissionner le gestionnaire de l’établissement
  • Vous pouvez le céder également si vous le souhaitiez, sans intermédiaire et avec des commissions.
8 février 2021