Où trouver les espadrilles les moins chères ?

Les plus belles espadrilles « made in France » sont confectionnées au Pays basque. Les fabricants utilisent largement des techniques traditionnelles, même pour la conception de modèles plus modernes avec une toile en cuir ou en jean. Les enseignes françaises font partie des marques éthiques, non seulement parce que les conditions de travail des artisans sont décentes – ce qui est loin d’être le cas d’enseignes qui délocalisent en Asie notamment –, mais aussi parce qu’elles proposent des produits fiables.

Les enseignes françaises rivalisent pour proposer des chaussures fiables, confortables, mais aussi stylées ; la concurrence se joue naturellement aussi au niveau du rapport qualité-prix.

Espadrilles, chaussures pratiques et pas chères

Les espadrilles sont, dans un certain sens, à mi-chemin entre les sandales et les sneakers. Elles conviennent – en particulier les versions « modernisées », avec une toile en cuir ou en tissu notamment – aussi bien à des looks « streetwear » que des looks chics. Les modèles conçus par les enseignes françaises implantées au Pays basque sont des références, notamment en termes de durabilité mais aussi de confort, sans parler de la diversité de styles.

Les prix varient en fonction des marques, des matériaux de fabrications, des styles ou encore des couleurs. La fourchette oscille ainsi entre 13 et 350 euros. Boutiques et sites e-commerce proposent en effet toute une panoplie de modèles : espadrilles classiques, espadrilles compensées, mais aussi modèles à talons ou à lacets, modèles avec doublure en textile à l’intérieur, modèles à motifs ou colorés, espadrilles avec toile en cuir ou en daim, etc. Pour aller plus loin sur les différents types d’espadrilles, on vous recommande d’aller sur le site Guide-espadrille.com.

Parmi les marques qui proposent des espadrilles au meilleur prix, on peut notamment citer Ash et Aldo, mais aussi Clars, Desigual ou encore La maison de l’espadrille.

Astuces pour dénicher les espadrilles les moins chères

Internet est un vaste outil vous permettant de dénicher de bonnes affaires, et pas seulement pour les espadrilles. Pour obtenir des modèles au meilleur prix, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site d’une boutique dont la fiabilité des produits n’est pas sujette à caution. Quand vous avez des doutes, ou bien vous demandez conseil auprès de vos proches, ou bien vous vous rendez sur des forums où les internautes ont l’habitude de partager leurs expériences – bonnes ou mauvaises – sur certains modèles ou gammes.

Bien entendu, il faut toujours être à l’affût des offres promotionnelles de ces mêmes boutiques. L’autre astuce consiste tout simplement à attendre la mi-saison ou la fin de saison. C’est à cette période de l’année que les déstockages, les codes promos ou les ventes privées vont bon train.

Sélection de marques éthiques

Elles sont françaises, espagnoles ou portugaises. Ces enseignes sont reconnues pour la qualité de leurs produits, qui sont d’ailleurs proposés à des prix raisonnables.

  • La marque Anaki, dont les espadrilles sont fabriquées en Espagne et au Portugal, propose des modèles entre 120 et 135 euros.
  • Manebi propose, elle, des espadrilles fabriquées en Espagne mais designées à Milan. Ces chaussures, proposées entre 65 et 160 euros, sont disponibles dans plusieurs boutiques en Belgique, mais aussi France, notamment à Paris, Aix-en-Provence, Besançon, Cannes ou Toulouse.
  • Les espadrilles de la marque Angarde sont accessibles entre 55 et 80 euros. Elles sont confectionnées par une entreprise familiale espagnole qui a à son actif plus de vingt-cinq ans d’expérience. Les matières sont quant à elles préparées dans des ateliers français, italiens ou espagnols. Les espadrilles sont disponibles dans plusieurs boutiques en France, comme à Paris, Aix-en-Provence, Biarritz, Marseille ou Nice.
  • Maiett propose plusieurs espadrilles à 55 euros. Ces chaussures légères sortent d’ateliers implantés au Pays basque. Elles sont disponibles sur Monshowroom.com. Francedesign.fr, Spartoo.com ou encore Shoes.fr.
  • Les espadrilles de la marque Barré sont quant à elles accessibles entre 35 et 80 euros. Elles sont confectionnées en France et en Espagne, suivant des techniques artisanales. Elles sont par ailleurs disponibles en boutique à Paris (Le Bon Marché, Le Sept-Cinq). Coexit Store, à Toulouse, propose elle exclusivement des modèles pour hommes.
  • On termine avec la marque Cala, dont les espadrilles sont proposées entre 35 et 105 euros. Ces chaussures sont fabriquées à Mauléon, capitale de l’espadrille française. Elles sont disponibles dans les magasins de la marque à Juan-les-Pins, Cannes et Saint-Laurent-du-Var. Le public les retrouve également aux Galeries Lafayette, chez Citadium ou Le Bon Marché. Les espadrilles Cala sont en outre visibles sur Zalando.fr et Spartoo.com.
9 mars 2020