Pourquoi acheter un mobil-home dans un PRL ?

Les achats de parcelles et de HLL en PRL constituent une véritable alternative aux résidences secondaires traditionnelles. Moins chères, sécurisées et basées dans un cadre naturel agréable, les habitations légères en PRL font l’objet d’une grande convoitise auprès des particuliers et des investisseurs. Accessible toute l’année, votre mobil-home en PRL est disponible pour les vacances d’été ou en hors saison. Ainsi, vous pouvez y séjourner comme bon vous semble, à condition que l’occupation ne soit pas supérieure à 6 mois en continu, et 9 mois en discontinu.

Pour le calme

Un terrain de loisirs avec mobil-home à vendre se trouve, généralement, dans un espace naturel préservé, loin des agitations de la foule et des animations diverses. Ces terrains sont de véritables propriétés luxueuses, et aménagés de façon à procurer bien-être et confort aux résidents. Contrairement aux terrains de camping, qui prônent l’animation et le divertissement, les PRL proposent un lieu calme, propice à l’évasion et au ressourcement. Les résidents y viennent pour se détendre, profiter de la nature et s’échapper des raffuts de la vie urbaine. De plus, le mobil-home est une habitation confortable qui réunit toutes les conditions nécessaires pour un séjour réussi.

Pour un prix plus abordable

De plus en plus de particuliers font l’acquisition d’un terrain de loisirs avec mobil-home à vendre. Cela s’explique, notamment, par une grande différence au niveau des dépenses. En effet, une résidence secondaire traditionnelle est sujette à plusieurs charges, telles que la taxe d’habitation et la taxe foncière, les frais d’entretien et de rénovation, la sécurité et l’assurance de votre propriété.

En optant pour l’achat d’une parcelle et d’un mobil-home dans un PRL, vous serez exonéré de la taxe d’habitation. En effet, les résidences mobiles et les habitations légères de loisirs ne sont pas sujettes à la taxe d’habitation, mais à la taxe de séjour. De plus, les propriétaires en PRL ne déboursent que des frais d’entretien mensuels, estimés entre 60 euros et 80 euros seulement.

Pour plus de sécurité

En investissant dans un terrain de loisirs avec mobil-home à vendre, vous serez certain que votre bien sera en parfaite sécurité. En effet, les PRL sont des espaces privés clôturés qui ne laissent pas entrer des étrangers. Seuls les propriétaires et les locataires désignés sont autorisés à pénétrer au sein du site. Des gardiens assurent la sécurité de ces parcs, et vous avertissent en cas de problème.

10 février 2021