Focus sur les différentes sortes de matelas en mousse

Le matelas en mousse constitue un sommier confortable pour votre literie. Il se caractérise par son garnissage douillet qui maintient le corps du dormeur dans une bonne posture, quelle que soit la position adoptée. En outre, la mousse utilisée se décline en quatre sortes, et se distingue par leur matière : polyéther, polyuréthane et viscoélastique. La catégorie en mousse est donc large et disparate. Ainsi donc, le matelas en mousse possède des qualités indéniables pour ceux qui souhaitent dormir dans les meilleures conditions. Il combine confort, soutien et indépendance de couchage. En ce qui concerne les caractéristiques telles que la taille, la densité et l’accueil de couchage, ces détails sont à vérifier ultérieurement.

Où trouver un matelas en mousse de qualité ?

Pour comprendre réellement la différence entre les différents types de matelas en mousse, il convient de se pencher sur les spécificités de chacun. En outre, le résultat varie en fonction du type de mousse choisi. Vous trouveriez un large choix sur le site https://matelasmoussecomparatif.eu/, pour agrémenter votre chambre à coucher.  Notons que ces modèles sont qui se font de mieux sur le marché des matelas en mousse, soient les best-sellers du moment. On les retrouve dans toutes les déclinaisons, pour lit d’enfant, pliable pour pique-niquer, pour les lits de grandes dimensions, ainsi que les tailles standards. S’il en est ainsi des variétés, qu’en est-il de la mousse de rembourrage ?

Les différents types de mousse

On peut répartir en trois grandes familles les matelas en mousse.

La mousse polyéther

C’est un produit d’entrée de gamme qui offre un couchage ferme en raison de ses cellules fermes. Grâce à cette particularité, son prix est particulièrement attractif. Les personnes aux portefeuilles modestes peuvent se tourner vers ce matelas peu cher. Il propose un accueil progressif. Comme avantage majeur, la mousse polyéther bénéficie d’une ventilation naturelle qui ne retient pas l’humidité. Vous pouvez l’utiliser dans une résidence secondaire ou comme lit d’appoint, car sa mousse est prévue pour les personnes souhaitant se reposer.

La mousse polyuréthane

À la différence du premier type, celui-ci est constitué de cellules ouvertes avec une densité supérieure au précédent. Le confort est donc optimisé pour passer de belles nuits. Le polyuréthane étant un produit hypoallergénique, est traité contre les acariens et les moisissures. Le matelas + sommier Achille de la marque DUNLOPILLO embarque le dynamise de cette mousse avec un soutien ferme et un accueil moelleux. Cerise sur le gâteau, il permet de conserver en bon état le matelas en mousse pendant de longues années. Ce modèle proposé par DUNLOPILLO est d’ailleurs garantie 5 ans.

La mousse à mémoire de forme en visco élastique

Ce type est résolument le meilleur dans la catégorie des matelas en mousse. Il s’agit d’un produit haut de gamme qui apporte le meilleur soutient possible, soit une innovation qui révolutionne les sommiers en mousse. Ce produit phare est à préconiser pour les personnes sujettes aux problèmes de dos, car il diminue les points de pression. Le matelas en mousse NATURALEX Viscosystem se présente comme un excellent investissement, si vous voulez profiter de cette technologie.

9 juin 2020