Camping Saint Jean de Luz

Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Investir dans l'achat d'un mobil home

Investir comporte toujours son lot de risques, mais il est sûr que c’est la seule option pour faire fructifier son argent ? Le camping ayant actuellement une demande en forte hausse, vous avez pensé à un mobil home. De plus, ne demandant que peu de fonds, il est accessible à beaucoup de personnes. Sachez qu’en gérant convenablement comme il se doit, cela peut être très intéressant. A condition de vous informer au maximum sur son environnement pour comprendre tous les rouages. Et en seulement 6 à 7 ans, vous pourrez réussir un retour sur investissement.

Les avantages de l’acquisition d’un mobile home

Le premier avantage qui attire le maximum de gens est incontestablement le prix abordable. Un mobil home neuf tourne autour de 30.000 euros et un d’occasion bien équipé et avec un bon état coûte environ 2000 euros. Par ailleurs, il offre un gros avantage au niveau de la fiscalité puisqu’il n’est ni soumis à la taxe d’habitation ni à la taxe foncière. La forte demande fait qu’il est tout à fait possible de le louer toute l’année. Il faut cependant choisir un qui soit bien équipé et savoir choisir le bon emplacement. Il est à souligner qu’il faudra recourir à un bail pour la parcelle.

Conseils pour bien investir

La réussite de votre projet tient principalement de l’état du mobil home, du standing des équipements qu’il offre et de la place où vous le mettez. La durée de vie d’un mobile home de qualité est d’environ 20 ans, une durée qui peut être réduite de moitié face à un qui soit en mauvais état. Aussi, si vous avez opté pour un qui soit de haut de gamme dans une région très touristique, la valeur locative peut atteindre 1200 euros pendant le mois d’août.