Camping Saint Jean de Luz

Combien coûtent des voyages en Corse ?

Planifier un bon budget pour profiter de la Corse

Profiter de quelques jours de vacances nécessite des ressources financières qui varient grandement selon les différentes destinations. Il y a des endroits réputés avec un coût de la vie plus élevée par rapport aux autres. Aussi, pour vous aider dans votre calcul, sachez que les prix d’une nuitée en Corse peuvent aller d’environ 20 euros jusqu’à plus d’une centaine d’euros. Pour un repas moyen, il faut compter environ 25 euros. Les déplacements quant à eux sont en perpétuelles fluctuations qu’il est difficile de donner un coût approximatif. Il vous faudra donc extrapoler selon la durée du séjour et ce que vous recherchez.

Quel budget avoir selon les vacances recherchées?

Si vous projetez d’aller en Corse, cette île paradisiaque qui offre tellement de panoramas somptueux, comme partout ailleurs, les fourchettes de prix peuvent incroyablement varier selon les critères. Les prix les plus bas pour passer la nuit, sont sans surprise, les campings avec un tarif aux alentours des 20 euros. Pour un hôtel raisonnable, la nuitée avoisine les 60 euros. Le meilleur plan pour un voyage en groupe est la location. Pour la restauration, vous pourrez manger des menus raisonnables à partir de 20 euros. Plusieurs activités simples mais toutes autant agréables comme les journées à la plage sont gratuites. Les plongées et bien d’autres sont par contre payantes.

Les bons plans pour faire des économies

Il faut savoir que tout se réserve très tôt et que plus c’est fait à l’avance, plus les prix seront moindres. Un voyage sur un coup de tête sera donc plus onéreux que celui qui soit bien préparé. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas rester dans le Sud trop longtemps pour les petits budgets puisque cette partie étant très chère. Parmi les différentes activités, vous aurez l’embarras du choix entre les randonnées, les visites des sites historiques ou même les villages sur les hauteurs de l’île. Votre planning sera toujours bien chargé.