Que choisir entre bracelets plastique et tissu pour son camping ?

Le bracelet de camping est un élément d’identification permettant de contrôler l’accès dans le cadre d’un événement ou d’un lieu précis. C’est donc un must à préconiser absolument pour son camping. En tant que centre de vacances, le camping organise des activités en tout genre tout au long de la saison. Entre les festivités et différentes manifestations qui ont lieu dans le site, l’équipe risque de se perdre. D’où l’intérêt d’utiliser un bracelet de camping personnalisé à l’image du village de vacances. On distingue, deux catégories de bracelets utilisés en camping, le bracelet en plastique et le bracelet en tissu personnalisé. Pour mieux comprendre les particularités de chaque déclinaison, nous allons voir leurs avantages respectifs.

Les avantages des bracelets en plastique

Il s’agit d’un accessoire utilitaire de l’espace de camping, d’où l’importance de bien choisir son matériau de confection. Le bracelet en plastique en particulier est un modèle en vinyle comme les bracelets Tyvek. Ce modèle présente l’avantage de résister mieux à l’eau, et se règle autour du poignet sans problème. Pour ce qui est de la fixation, un clip en plastique maintient le dispositif en place. À la différence du bracelet en tissu personnalisé, le bracelet en plastique est généralement utilisé pour la piscine. Cela permet de différencier les personnes qui ont droit à l’espace aquatique aux simples visiteurs. La caractéristique principale du bracelet en plastique est sans doute sa résistance accrue à l’eau, voire waterproof. Une autre variante se rapproche du vinyle, celle en papier indéchirable où le bracelet se fixe à l’aide d’une bande auto-grippante. En revanche, pour la retirer, le porteur doit utiliser une paire de ciseaux. Vous avez donc à faire à un modèle non-réutilisable. Toutefois, il peut s’avérer utile pour un festival ou un atelier.

Les avantages des bracelets en tissu

En camping, le bracelet de contrôle peut être élaboré en tissu. Dans ce cadre, il peut s’apparenter à un vélcro, également résistant à l’eau, dont la boucle en plastique permet de le retirer facilement. En effet, le bracelet en tissu personnalisé est basé sur le même principe que le bracelet en vinyle, à l’exception de sa matière. Ce modèle confère un vrai air de vacances dans les hôtelleries de plein air. Quant à la fermeture, elle est de type bague pour s’ajuster au poignet de n’importe quel porteur. Afin d’assurer que votre bracelet soit unique, il est recommandé de le personnaliser. En effet, cet accessoire est personnalisable avec le logo de votre complexe. Ainsi, les résidents seront reconnaissables à travers ce bijou d’identification. Par ailleurs, le bracelet en lui-même joue un rôle d’objet de communication dans les camping-clubs.

21 juin 2021