Camping Saint Jean de Luz

Camping Saint Jean de Luz en bord de mer

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine, entre Biarritz et la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz offre à la fois le charme du Pays Basque et des plages sympas pour des vacances en famille. En effet, Saint-Jean-de-Luz dispose de 5 plages surveillées. Que vous aimiez le farniente, le surf, la plonger ou la baignade, chacun peut trouver son bonheur avec ses différentes plages.

camping a saint jean de luz en bord de mer

La Grande Plage

Protégée des vagues par trois digues, la grande plage se trouve en plein centre-ville. C’est une plage de sable fin avec de nombreuses activités détente et sports. En été, elle est propice à la baignade avec les enfants. Pendant les périodes estivales, quatre clubs de plage et des loueurs de tentes, de parasols, de chaises longues vous proposent leurs services. La grande plage dispose aussi d’un site Handiplage et est équipé d’un système audio plage. Ce dispositif permet aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants de se baigner. En hiver, la grande plage est idéale pour des grandes promenades vivifiantes.

La plage d’Erromardie

La plage d’Erromardie est entourée par les campings du quartier Erromardie. Elle se trouve à deux kilomètres du centre-ville. C’est une plage de sable et galets longée par le sentier du littoral. Elle est très appréciée pour la baignade et pour le surf. Elle est également très appréciée notamment à marée basse avec la formation de petites criques. En effet, du 1er juillet au 31 août inclus, la baignade est surveillée tous les jours.

La plage de Lafiténia

Situé dans le quartier Acotz, la plage de Lafiténia est proche de nombreux campings. Cette plage de sable fin et de galets est particulièrement prisée des surfeurs qui affronteront la vague gauche des rochers. Elle est longée par le sentier du littoral de la Côte Basque. Une longue descente pentue conduit à cette belle crique. Le stationnement s’effectue sur le parking circulaire qui surplombe la plage. La baignade sur cette plage est surveillée de fin juin à fin août.

La plage de Mayarco

La strong>plage de Mayarco est une plage de sable nichée en bordure de falaise, à proximité des campings du quartier d’Acotz, au nord de Saint-Jean-de-Luz. Le site est magnifique pour admirer les couchers de soleil en période estivale ou pour de longues balades d’hiver. Vous disposez de 400 mètres de sable à la limite de la petite station balnéaire de Guéthary. A la différence des plages voisines, la plage de Mayarco est facilement accessible avec un parking sur le haut de la plage. Elle est surveillée en juillet et août. Un snack est également disponible.

La plage de Cenitz

La plage de Cenitz, partagée entre Guéthary et Saint-Jean-de-Luz se trouve dans le quartier Acotz. Plage de sable et de galets, elle est une plage familiale, très appréciée des surfeurs. En effet, elle fait le bonheur des surfeurs de tout niveau qui pourront glisser sur les vagues droite et gauche. Longée par le sentier du littoral de la Côte Basque, elle est surveillée en juillet et août.