Camping Saint Jean de Luz

Que mange-t-on à Saint Jean de Luz ?

Le Pays Basque est très réputé pour sa gastronomie authentique. Parce que la région est bordée par l’océan, on y trouve une grande variété de plats de poissons et de fruits de mer. A Saint Jean de luz, chez l’habitant comme dans les restaurants locaux, on sert une cuisine paysanne surtout. L’un des poissons les plus appréciés est le merlu de ligne, un poisson que l’on pêche à la traditionnelle : on utilise une petite barque munie de ligne à hameçons. Ce mode de pêche permet d’obtenir de beaux poissons, bien que peu nombreux.

D’autres plats sont très populaires à Saint Jean de Luz. Il y a les macarons, une pâtisserie exquise qui n’a pas manqué de surprendre Louis XIV ! La recette a été très appréciée à la Cour ; aujourd’hui encore, on sert le macaron à table, lors des repas en famille ou lorsqu’on reçoit des convives. Il y a par ailleurs les mouchous ; assez proche des macarons mais plutôt riches en amandes et fabriqués avec moins de sucre, cette pâtisserie fait le bonheur des petits et des grands ! Il ne faut pas non plus oublier le kanouga, une recette traditionnelle de Saint Jean de Luz qui est une spécialité de la Maison Pariès. Il s’agit d’un caramel mou mélangé à du chocolat noir ou du café ; on peut l’agrémenter avec des noix ou des noisettes grillées.

Dégustez des plats savoureux à Saint Jean de Luz

A Saint Jean de Luz, vous trouverez de nombreux restaurants qui vous accueilleront avec des plats traditionnels et savoureux. Goûtez également aux vins locaux, aux fromages, ainsi qu’à tous les autres produits de qualité du terroir. Partagez en famille ou entre amis des repas aux goûts exceptionnels. Vous pouvez aussi vous rendre auprès des pâtisseries, pizzérias, crêperies et autres.