Camping Saint Jean de Luz

Les campings autour de Saint Jean de Luz au Pays Basque

Situé entre Biarritz et la frontière espagnole, le port de pêche de Saint-Jean-de-Luz offre à la fois le charme du Pays Basque et des magnifiques plages pour des vacances en famille en bord de mer. C’est une ville authentique au passé particulièrement riche. Le mariage de Louis XIV avec l’Infante Marie-Thérèse d’Autriche fut une des dates majeures de l’histoire de Saint-Jean-de-Luz en 1660.

Autrefois, Saint-Jean-de-Luz est un haut lieu de la pêche à la baleine. Au fil des siècles, elle est devenue une station balnéaire de renom qui a su préserver ses traditions. Si la ville fait la part belle à son riche patrimoine, elle offre également toute une palette d’activités.

Découvrir le Pays Basque

De la ville de Saint-Jean-de-Luz, partez à la découverte de la côte basque. Profitez pour découvrir le Pays Basque pour entrer dans un monde de traditions, de culture et de convivialité. Situé à l’extrême sud-ouest de la France, le Pays Basque fait partie du département des Pyrénées Atlantiques incluant aussi le Béarn. La côte basque présente une succession de falaises jusqu’à Hendaye allant jusqu’à 50 mètres de hauteur, nous vous conseillons d’ailleurs la location bateau Pays Basque afin de parcourir la Cote dans son ensemble et ainsi contempler la terre depuis la mer, et pourquoi pas acheter un bateau d’occasion pour pouvoir naviguer en mer quand bon vous semble. La montagne basque, quant à elle, constitue de la partie occidentale des Pyrénées aux sommets moins abruptes. Le Pays Basque recense de nombreuses richesses telles qu’églises, châteaux, grottes, sites naturels, prieurés, musées, etc. Il dispose également d’une grande richesse des produits du terroir, en voici un petit aperçu, les fameux piments d’Espelette, le vin d’Irouleguy, le cidre, le Patxaran, les fromages de brebis, le jambon de Bayonne, le chocolat ou encore le gâteau basque.

Vacances camping au Pays Basque

Côté hébergement, le Pays Basque offre l’ensemble des possibilités allant de campings aux hôtels classés, en passant par les villages de vacances, les gîtes ou encore les chambres d’hôtes. Pour les amateurs d’hôtel de plein air, le Pays Basque contient d’une multitude de possibilités du plus grand luxe de camping au plus atypique, vous trouverez sûrement un qui vous convient. Séjourner dans un camping, c’est être plus près de la nature et loin de la pollution des grandes villes. Les vacances en camping dans le Pays Basque vous permettent d’admirer les paysages de la région. Ils se trouvent souvent près de la mer ou disposant d’une piscine. Séjourner dans un camping revient moins cher que dans un hôtel sur le littoral. C’est aussi une occasion de passer un moment convivial entre campeurs et profiter de tous les activités et les équipements proposés par le camping.

Le camping Ametza à Hendaye

Camping Ametza – 156 boulevard du général de Gaulle – 64700 Hendaye – 0559200705 – www.camping-ametza.com

Dans un cadre reposant et verdoyant, le camping 4 étoiles Ametza vous accueille à Hendaye, entre Sévillane et Fandango, dominé par la Rhune et le Jaizkibel. Situé entre mer et montagne, à 900 mètres de la plus belle plage de sable fin du Pays Basque, Ametza vous propose de passer des vacances exceptionnelles dans la ville d’Hendaye, à proximité de l’Espagne et des premières montagnes des Pyrénées. Le camping offre un vue imprenable sur les Pyrénées et l’Atlantique.

Au départ du camping, partez à la découverte d’Hendaye, connu pour sa magnifique plage de sable fin, le Domaine protégé d’Abbadia et son château. Découvrez le Sentier du littoral en partant d’Hendaye à la plage de Bidart vous offrant un panorama alternant plages, chemins et criques. Pour passer des vacances agréables au Pays Basque, le camping Ametza propose divers types d’hébergement allant d’emplacements camping pour les campeurs traditionnels et des locations de mobil homes pour ceux qui cherchent à passer des vacances en camping confortables. Cet établissement 4 étoiles propose aussi une palette de services tous plus appréciables les uns que les autres tels qu’une piscine chauffée, un terrain de tennis multisports, un espace de jeux gonflables pour les enfants, une épicerie, un bar restaurant, etc.

Labellisé Airotel, le camping Ametza offre un gage de qualité et de sérieux à la hauteur de ses 4 étoiles dont un accueil en trois langues, des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, un gardiennage permanent, un éclairage des espaces verts la nuit, des allées, des parties communes, et bien d’autres aménagements.

Le camping Seres à Hendaye

Camping Seres – Rue Armatonde – 64700 Hendaye – 0559200543 – www.camping-seres.com

Surplombant la plus belle plage de sable fin du Pays Basque, le Domaine Seres vous accueille à Hendaye, à quelques pas du Domaine d’Abbadia, propriété du Conservatoire du Littoral. Dans un parc arboré et fleuri, ce camping 4 étoiles vous invite à passer des vacances agréables au Pays Basque dans un cadre accueillant et reposant.

Dans un parc arboré et fleuri, entre mer et montagne, non loin de l’Espagne, le Domaine Seres vous propose un large choix de mobil homes confortables. Vous séjournerez dans des mobil homes spacieux et confortables à quelques pas de la plus belle plage de sable fin du Pays Basque. En effet, le camping Seres offre un accès direct vers l’océan.

A l’entrée du domaine, vous trouverez une piste cyclable vers la plage. Le sentier du littoral vers Saint Jean de Luz est accessible en face du camping. Sur place, le Domaine Seres met à votre disposition des jeux gonflables, des balançoires, du toboggan, des tables de ping-pong, du panneau de basket, sans oublier la piscine vous invitant à la détente sur des bains de soleil à l’ombre de parasols colorés. Une salle de musculation ainsi qu’une salle de lecture sont ouvertes à tous. Un bar, avec vue sur mer et Fontarabie, un village espagnole, vous propose café et boissons fraîches. Diverses activités sont aussi proposées par le camping. Le Kid club et sa mascotte Mumphrey accueille les enfants du Domaine Seres à partir de 4 ans.

Le camping Larrouleta à Urrugne

Camping Larrouleta – 210 route de Socoa – 64122 Urrugne – 0559473784 – www.larrouleta.com

Idéalement situé à Urrugne, le camping Larrouleta vous accueille au bord d’un lac privé, à seulement quelques minutes des superbes plages de sables fins de Saint Jean de Luz et de Socoa. Ouvert à l’année, ce camping familial de qualité 3 étoiles vous invite à camper au Pays Basque pour une escapade en basse saison ou des vacances en saison. Situé au pied de la montagne, dans la commune d’Urrugne et aux portes de l’Espagne, le camping Larrouleta est un point de départ idéal pour découvrir le Pays Basque. Ce camping ne dispose pas de mobil home mais propose des emplacements camping pour les tentes, caravanes et camping-cars.

Le camping met à votre disposition des emplacements spacieux avec toutes les commodités nécessaires. En séjournant au camping Larrouleta, vous pourrez profiter du grand air afin de vivre au rythme de la nature. Toutes les adeptes des activités nautiques seront comblés par les diverses activités disponibles telles que les baignades, le pédalo, etc. D’autres activités sont aussi proposées sur place comme une table de ping-pong, le court de tennis, l’aire de jeux, le terrain de sport, ainsi que la salle de jeux pour enfants. Un accès internet est aussi disponible.

Le camping Larrouleta dispose aussi une piscine chauffée et couverte en hiver pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Vous pourrez ainsi profiter de la joie de la baignade toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait.

Le camping Ur Onea à Bidart

Camping Ur Onea – 489 rue de la Chapelle – 64210 Bidart – 0559265361 – www.uronea.com

Situé à seulement quelques pas des plus belles plages de la côte, le camping Ur Onea vous accueille à Bidart, dans ses 5 hectares aménagés en terrasses. Idéalement situé entre Biarritz et Saint jean de Luz, le camping 3 étoiles Ur Onea vous invite à passer des vacances camping dans un cadre calme afin de profiter pleinement de votre séjour au bord de l’océan, à seulement 600 mètres d’une plage de sable fin. Ce serait l’occasion de découvrir Bidart ainsi que tous les charmes de la côte Basque.

Le camping propose un compromis entre l’esprit club et l’esprit détente pour que chacun puisse profiter pleinement de ses vacances. Il vous propose 255 emplacements dont 56 locations de mobil homes et chalets, dans la petite ville côtière au bourg traditionnel. Biarritz et Saint Jean de Luz se trouvent seulement à 5 et 9 kilomètres de Bidart. Du camping, partez à la découverte du charme de la Côte Basque ainsi que la grande richesse du pays Basque.

Pour que vos vacances soient encore plus agréables, le camping Ur Onea met à votre disposition son nouvel espace aquatique composé d’une piscine couverte et chauffée avec bassin balnéo, et une piscine extérieure sous forme de rivière. Deux aires de jeux, un terrain de volley-basket, un boulodrome, une salle de jeux, des ateliers maquillage, un cirque pour les enfants, etc. vous seront aussi proposés. Des animations sont aussi prévues pour toute la famille, en journée ou en soirée. Afin de préserver la tranquillité de chacun, toutes les soirées se terminent à minuit !

Le camping Ilbarritz entre Bidart et Biarritz

Camping Ilbarritz – Avenue de Biarritz – 64210 Bidart – 0559230029 – www.camping-ilbarritz.com

Au pied des Pyrénées, sur la Côte Basque, le camping Ilbarritz vous accueille au sud de Biarritz, sur la commune de Bidart. Situé à seulement 600 mètres d’une immense plage de sable fin, surveillée en saison, le camping 4 étoiles Ilbarritz se trouve aussi à proximité d’un mini golf, d’un golf, du centre équestre de Biarritz et aussi du lac de Mouriscot. Profitez de votre séjour pour découvrir le Pays Basque. De Bayonne à Saint Jean de Luz, c’est toute une culture, un patrimoine et des traditions qui vous attendent.

Ce serait l’occasion de découvrir la gastronomie basque et ses produits du terroir tels que le fromage de brebis, le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, ou encore le gâteau basque.
Sur un terrain incliné dans un parc ombragé et fleuri de milliers d’hortensias, d’une surface de 7 hectares Ilbarritz vous propose des emplacements délimités, ombragés et non ombragés ainsi que des locations de mobil homes et chalets.

Sur place, le camping met à votre disposition son espace aquatique comprenant plusieurs bassins chauffés. Toute la famille sera enchantée par cet espace aquatique où elle pourra s’adonner au plaisir de l’eau. Découvrez les deux piscines aux allures de lagon, les toboggans aquatiques pour les enfants, ou encore la pataugeoire pour les plus petits. Une piscine couverte est aussi disponible sur place afin que chacun puisse profiter de la joie de la baignade en toute saison et par tout temps.

Un restaurant est disponible sur place pour ceux qui n’ont pas envie de cuisiner ou tout simplement pour découvrir les spécialités locales. Au camping Ilbarritz, vous profiterez du soleil du sud-ouest mais aussi toutes les richesses culturelles et architecturales de la région.