Camping Saint Jean de Luz

Les atouts de Saint Jean de Luz par rapport à la ville d’Hendaye

Le Pays Basque nous séduit par son authenticité mais surtout par ses paysages exceptionnels. Avec ses magnifiques villes situées le long de la côte basque, la région est une destination vacances très prisée. Les villes de Saint Jean de Luz et d’Hendaye sont parmi ses incontournables.

La ville de Saint Jean de Luz présente toutefois des atouts non négligeables par rapport à celle d’Hendaye que ce soit au niveau de l’environnement, des sites à découvrir, des activités… Découvrez milles et une raison pour séjourner dans la superbe station balnéaire de Saint Jean de Luz et y passer vos meilleures vacances au Pays Basque.

Un magnifique environnement

Saint Jean de Luz est connu pour sa douceur de vivre. Mais c’est surtout son environnement naturel et authentique qui attire les touristes. Situé entre mer et montagnes, c’est une destination rêvée pour les amoureux de la nature. La ville se démarque d’abord par des plages de toute beauté. Elles sont nombreuses et garantissent un vrai dépaysement à tous les vacanciers. De l’autre côté, les montagnes basques réservent d’agréables surprises. Ancienne ville pêcheur, c’est également un haut lieu de pêche.

La ville proprement dite abrite un patrimoine bâti remarquable que vous pouvez découvrir à pieds le long des rues piétonnes. De jolis commerces bordent les rues pour le bonheur des touristes. Laissez-vous séduire par une ambiance conviviale et festive pendant vos vacances au Pays Basque.

Des plages pour tous les goûts

La ville de Saint Jean de Luz plusieurs plages pour satisfaire les goûts de chacun. La Grande Plage est par exemple une plage située au centre ville. Idéale pour la famille, elle vous permet de vous amuser avec les enfants en toute sécurité. La jolie plage d’Erromardie est formée par des sables blancs et des galets. Elle convient aux adeptes du surf et de baignade. La plage de Mayarco quant à elle est à découvrir à pied pour apprécier la beauté du littoral. Les amateurs de surfs et des sports nautiques à sensations trouveront leur bonheur sur les plages de Lafiténia et de Cénitz.

Bref, les plages à Saint Jean de Luz offre à chacun des moyens pour s’amuser et prendre du bon temps durant les vacances.

Un patrimoine historique remarquable

La station balnéaire de Saint Jean de Luz est dotée d’un important patrimoine historique. Louis XIV a été séduit par la beauté de la ville et décida de s’y marier. Découvrez alors le temps d’une visite l’histoire de Louis XV, les légendes des kaskarots et celle de la cité des corsaires.

La Maison de l’Infante, la Maison Louis XIV et l’écomusée basque Jean Vier sont par exemple les sites à ne pas manquer. Ils vous conteront les histoires, la culture et les traditions basques. Diverses animations sont organisées sur la place Louis XIV pour vous faire plonger dans le passé de la cité.

Des sites d’une grande beauté à proximité

Grâce à sa situation exceptionnelle, Saint Jean de Luz est proche des belles villes de Bayonne, de Biarritz, d’Hendaye, d’Anglet… Leurs caractéristiques aussi différentes les uns des autres font la beauté même de la côte basque. En même temps, les villages comme Aïnhoa, Sare, Espelette, Cambo les Bains, Saint-Jean-Pied-de-Port… vous feront découvrir les charmes typiques du Pays Basque.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Gravissez les montagnes et profitez de ce que la nature a à vous offrir. Découvrez la rade de Saint Jean de Luz. Parcourez le sentier du littoral de Bidart à Hendaye. Plongez dans le lac de Saint de Pée ou parcourez les 20 kilomètres qui vous séparent de l’Espagne et allez à la découverte d’une autre culture. Des sites de grande beauté n’attendent plus que vous.

Diverses activités

A Saint Jean de Luz, la nature, l’océan et l’histoire : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances inoubliables.

L’Atlantique est idéal pour la pratique de surfs, de la voile, de la pêche… De nombreux clubs de plages permettent aux personnes de tout Age d’apprendre ou de s’initier à ses activités favorites. La richesse des fonds marins s’apprécient le temps d’une plongée. Profitez des belles plages pour faire du farniente, ou une petite trempette et partez pour une balade en bateau.

Les centres de thalassothérapie et de bien être sont également nombreux dans la ville. Implantés dans des cadres luxueux, ils vous proposent détente et calme pour vous ressourcer en toute sérénité.

Le golf à Saint Jean de Luz se pratique dans un magnifique cadre naturel. Vous aurez la chance de vous adonner à votre passion tout en jouissant des bienfaits de la nature.

En outre, faire du shopping dans les commerces de Saint Jean de Luz est une expérience intéressante qu’il faut absolument tenter. Des objets d’arts aux tendances du moment en passant par les produits de terroir, peu importe votre budget. Vous dénicherez quelque chose qui vous rappellera Saint Jean de Luz.

Quel serait un séjour au Pays Basque sans goûter à sa gastronomie ? Ici, les restaurants gastronomiques, les restaurants traditionnels, les bistrots et les bars vous invitent à des découvertes gustatives étonnantes. Les plats typiques s’apprécient dans les restaurants traditionnels tandis que les liqueurs basques se dégustent dans les brasseries et bars à vins.

Mais surtout, il faut goûter aux douceurs telles que le gâteau basque, le macaron de chez Adam, le kanouga de chez Paries. Sinon, le fromage de brebis, le jambon de Bayonne, le ttoro, le marmitako, les chipirons, le magret et le foie gras sont des spécialités incontournables.

Ce ne sont pas non plus les sorties nocturnes qui manquent dans la jolie station balnéaire de Saint Jean de Luz. Spectacles, animations, concerts, cinémas, soirées dansantes et bien d’autres encore raviront les fêtards durant leur séjour. Les meilleures adresses se trouvent à Saint Jean de Luz.

Des hébergements de qualité

Des hébergements de qualité vous reçoivent à Saint Jean de Luz. Votre séjour au Pays Basque se déroulera dans un cadre agréable baignant dans une ambiance conviviale. Des campings familiaux conviennent aux vacanciers séjournant à plusieurs tout comme au couple.

Vous choisissez à votre guise entre locations de mobil homes, de chalets et aire de camping. D’autres types d’hébergements comme les hôtels, les auberges… vous accueillent également pendant les vacances. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à votre budget.