Camping Saint Jean de Luz

L’art et l’artisanat à Saint Jean de Luz

Saint Jean de Luz est connu par ses beaux paysages, ses commerces, ses centres de bien être, sa gastronomie, son patrimoine historique, mais aussi pour son art et son artisanat qui ne manquent pas de vous fasciner ! Découvrez la diversité et les touches particulières des nombreux tableaux, sculptures, artisanat du cuir et tant d’autres au cours des expositions que vous assisterez à Saint Jean de Luz ou auprès des commerces.

Les linogravures

Les linogravures sont réellement des œuvres d’art. Il s’agit d’une image inversée dessinée à l’aide d’un couteau de bois que l’artisan grave sur une plaque de linoleum ; cette gravure sera la matrice d’une autre mais cette fois, en monochrome.

Expositions de peinture à Saint Jean de Luz

Durant votre séjour à Saint Jean de Luz, ne ratez pas les expositions de peinture qui se tiennent au sein des musées. Vous trouverez les œuvres de Partarrieu, Logan, Hauselmann qui sont autant surprenantes qu’originales. Des expositions de sculptures tiennent également une place importante auprès des musées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme pour connaitre les programmes.

Tableaux et sculptures de maîtres

Venez apprécier et commenter de nombreux tableaux modernes, œuvres d’Ambrogiani, d’Arnas, de Bonnefoit, d’Echazareta et de nombreux autres artistes à Saint Jean de Luz. Ne manquez pas les sculptures de Baroteaux, celles de Leroy, de Poza ou encore de Purroy pour découvrir davantage le savoir faire des Luziens.

Autres produits d’artisanat

A Saint Jean de Luz, vous trouverez de nombreux autres articles d’artisanat comme les célèbres espadrilles. Entièrement faites à la main, ces produits sont très appréciés des locaux et des touristes. Vous aussi, vous pouvez vous en acheter et non seulement lors des expositions, mais vous en trouverez dans les marchés locaux ; vous pouvez même faire la connaissance avec les fabricants pour mieux connaitre leurs processus de fabrication, la qualité de la matière qu’ils utilisent, et pourquoi pas leur secret ?