Camping Saint Jean de Luz

Excursions en partance de Saint Jean de Luz

En séjournant quelques jours à Saint Jean de Luz, vous pourrez faire un petit détour dans les villes et villages autour. Des excursions sont organisées régulièrement au départ de Saint Jean de Luz pour vous faire découvrir les endroits aux alentours tels Bayonne, Anglet, Biarritz, l’Espagne … Profitez de ces sorties à la fois culturelles et de loisirs qui vous permettront de mieux connaitre le Pays Basque.

A la découverte de Bayonne

Bayonne est un lieu touristique très apprécié. Il est réputé surtout pour ses fêtes et son riche patrimoine ainsi que son jambon et son chocolat. Bayonne est une « Ville d’art et d’Histoire ». Il est aussi la capitale économique, administrative et culturelle du Pays Basque. Lors de votre excursion en direction de Bayonne, profitez-en pour visiter le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne, le Château Vieux, le Château Neuf, les caves gothiques, …

Passage à Anglet

Si vous optez pour une excursion en partance de Saint Jean de Luz pour venir à Anglet, vous aurez la chance de voir les belles plages, le paysage impressionnant dominé par des falaises hautes de 30 à 50 mètres de hauteur. Si vous avez le temps, visitez Chiberta où les pins et les arômes de résine parfument l’environnement. Un petit passage au parc écologique d’Izadia ne sera pas désagréable. Profitez aussi de votre passage à Anglet pour découvrir les forêts du Pignada et du Lazaret.

Prochaine destination : Biarritz

Quel bonheur de se retrouver à Biarritz, une ville basque pleine de charme qui ne manque pas de surprendre ses visiteurs. A Biarritz, tout mérite d’être visité : le port des pêcheurs, le célèbre Musée de la mer, le Musée d’Art Oriental, la Planète Chocolat, le Phare et tellement d’autres. Plages, paysages verdoyants, sites touristiques, bons restaurants, … cette station balnéaire a décidément tout pour rendre heureux !