Camping Saint Jean de Luz

Balades sur le sentier du littoral

La côte basque offre un sentier long de 25 km propice aux randonnées et petites balades. Juste au milieu se trouve Saint Jean de Luz, une des portes d’entrée du sentier. Les sept autres sont Bidart, Guéthary, deux portes à Urrugne, deux autres à Hendaye, puis à Ciboure. De nombreux circuits de randonnées pédestres sont proposés sur le sentier du littoral pour vous permettre de découvrir et d’apprécier la diversité des paysages, l’ambiance basque, les sites incontournables. Ces randonnées sont thématiques à savoir le « surf », les « basques et l’océan », le « paysage côtier », la « pêche », la « baie de Saint Jean de Luz/ Ciboure » et la « géologie ». Voici deux exemples de circuits autour de Saint de Luz : randonnée qui vous mènera de Bidart à Saint Jean de Luz, et le second, de Saint Jean de Luz à Hendaye.

Bon à savoir

Pour le choix du circuit de randonnée, privilégiez le parcours dans le sens Nord – Sud, de Bidard à Hendaye en passant par Saint Jean de Luz ; cela vous permettra de profiter beaucoup plus des paysages panoramiques. Sachez par ailleurs qu’un bon nombre de portions du sentier ne sont pas accessibles pour les animaux notamment en bord de plages ; puis, le sentier du littoral est interdit aux vélos. Il est préférable que vous preniez le bus sinon le train, effectuer le circuit puis revenir au point de départ pour rentrer à nouveau en bus ou en train !

Saint Jean de Luz, un monde de sérénité

De nombreux attraits touristiques vous attendent à Saint Jean de Luz : cuisine paysanne et savoureuse, activités de plein air, parcs de loisirs, hébergements de qualité, sites historiques et culturels. Avec sa douceur de vivre et son atmosphère océanique, Saint Jean de Luz saura vous séduire. C’est un petit bout de paradis où vous retrouverez bonheur et sérénité.