Camping Saint Jean de Luz

Acquisition de bien immobilier à Saint Jean de Luz

De nombreuses acquisitions de bien à Saint Jean de Luz se font après un séjour en camping

Saint-Jean-de-Luz est incontestablement la ville incontournable pour des vacances inoubliables. On remarque que de plus en plus de familles qui ont séjourné dans cette cité de rêve projettent d’y acquérir un bien immobilier. Qu’est-ce qui les pousse à se tourner vers cette station balnéaire qui a su allier tradition et modernité ?

Partir à la découverte du Pays Basque et sa célèbre campagne (Sare, Aïnhoa…), découvrir Biarritz, Bordagain, Haize Errota ou Sainte-Barbe, les vacanciers de passage à Saint-Jean-de-Luz tomberont forcément sous le charme de cette station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques, si bien qu’ils ne voudront plus la quitter. Centres de thalassothérapie, spécialités culinaires unique en leur genre, balades sur le sentier du littoral, flâneries sur la plage… Autant d’activités attrayantes sont proposées dans cette ville où la dolce vita à la française s’apprécie toute l’année. Saint-Jean-de-Luz est une ville authentique dont le charme ne laisse personne de marbre. La plupart des vacanciers qui ont eu la bonne idée de choisir cette destination le temps d’un court ou d’un long séjour en camping n’ont qu’un souhait : y acquérir un bien.

Si les futurs propriétaires désirent s’acheter une résidence ou un appartement Saint Jean de Luz plus modeste idéalement situé dans un quartier à proximité du front de mer de préférence, le nombre de particuliers qui ont acquis un bien implanté sur les périphéries est en nette augmentation. En effet, pour pallier à l’insuffisance de la demande, le prix des maisons en périphérie a été réajusté. Cette action a apparemment porté ses fruits puisqu’on remarque que de plus en plus de nouveaux propriétaires, notamment des retraités, ont fini par signer un contrat de vente depuis quelques temps.

D’après Barnes Cote Basque, spécialiste de l’immobilier à Saint Jean de Luz, une vente sur trois concerne les propriétaires à la recherche d’une résidence secondaire ou souhaitant à investir dans une résidence destinée à la location de vacances. Si les maisons de ville et les appartements sont très recherchés dans les quartiers les plus fréquentés, c’est-à-dire situés non loin du front de mer, du centre et de l’hyper centre, les résidences plus luxueuses situées dans les quartiers résidentiels ne sont pas en reste.

La demande demeure toujours supérieure à l’offre actuellement. Cependant, étant donné que le nombre de propriétaires qui ont décidé de mettre leur bien en vente a augmenté ces derniers temps, notamment pour les maisons à vendre à Saint Jean de Luz, particulièrement dans les zones périphériques, les éventuels acheteurs trouveront bientôt chaussure à leur pied avec un peu de chance. En effet, le dernier trimestre de l’année 2013 a vu le nombre d’acquéreurs et de propriétaires vendeurs augmenter de manière considérable suite à la hausse des droits d’enregistrement et au changement engagé de la plus-value.

Avec la hausse de la demande et de l’offre, le nombre d’agences immobilières qui s’intéressent de près aux biens situés à Saint-Jean-de-Luz a également augmenté. Ces établissements spécialisés se lancent dans une course effrénée contre la montre et proposent divers avantages pour attirer la clientèle, à commencer par les frais de dossier de plus en plus attractifs. Propriétaire ou acquéreur, n’hésitez pas à comparer toutes les offres des agences immobilières pour tomber sur l’affaire du siècle.